Robe de Pâques 2

Les souvenirs d'enfance sont quelquefois tenaces et la coquetterie d'une petite fille peut ainsi laisser des traces profondes dans une mémoire souvent obscure...Mais voici le temps de la renaissance et d'autres petites filles  se souviendront peut-être avec moi de leur toilette de Pâques; Voici le printemps, installé cette fois et présent dans la tiédeur de l'atmosphère : les manteaux et gros pulls sont rangés en haut dans l'armoire et le blazer, si possible bleu marine avec un bel insigne sur la poitrine est inauguré!

Mais le clou de cette nouvelle garde-robe, c'est la jolie robe de velours portée pour Pâques avec des soquettes en coton mercerisé et de beaux souliers vernis! Chaque année, ma grand-mère adorée me confectionne une nouvelle robe agrémentée d'un jabot de dentelle et celle-ci , toute turquoise, me plait tellement que j'ai voulu la porter jusqu'à ce qu'elle devienne une courte tunique!

Il ne me semble pas que les petites filles d'aujourd'hui soient dotées d'une nouvelle toilette en ces fêtes de Pâques; sans doute d'autres évènements remplacent le temps pascal mais les petits oeufs se récoltent toujours dans des recoins secrets de jardin...

Bonne fêtes de Paques à vous tous! 

robe de Pâques 1