gilet talismanDans la série de gilets, il ya ...le gilet à petites histoires; non, je ne suis pas (encore!) une virtuose du patchwork et de l'appliqué...Ce petit trésor de ma garde-robe a été réalisé par ma mère il y a quelques années, et aujourd'hui, il continue de m'accompagner...

gilet talisman détail1                                   gilet talisman détail chats

C'est le gilet d'une citadine exilée,  sorte de préfiguration d'une lente désaffection pour ma ville natale et mon installation ici, au milieu des roses. Rien ne manque : les petites fleurs du tissu liberty, ma maison familiale refuge et les petits chats, fidèles compagnons de fortune; même l'évocation de ma gourmandise légendaire figure ici par le biais de deux tartes aux fruits bien alléchantes!

gilet talisman détail tartes fruits            gilet pastel

Celui-ci est moins figuratif mais je l'aime tout autant pour son harmonie de teintes vert tendre; il présente également quelques motifs de patchwork sans doute bien connus des puristes; le tissu liberty est facile à assortir avec différentes tenues et si ce gilet ne raconte pas l'histoire de ma vie ( normal, il n'était pas conçu pour moi à la base), j'aime bien le porter aussi !

gilet pastel détail 1                        gilet pastel détail2

Alors en restant monomaniaque, continuons dans la série gilet : le premier que j'ai réalisé est le fameux gilet coquelicot que vous connaissez toutes maintenant, je vous épargne la mise en ligne d'une nouvelle illustration de ma merveille! mais afin de maîtriser la coupe et la couture de mon premier vêtement réalisé, je suis en train de coudre , le gilet "la vie en rose" réalisé dans un vieux coupon de tissu provençal;

A l'essayage il a l'air d'aller à peu près, je bute juste sur les coutures à la main des manches mais sans doute par paresse..

J'avais eu l'idée trop tardive de l'agrémenter de croquet mais je pense que c'est trop tard à cause des coutures.....la suite bientôt!