IMG_3164

Dans mon jardin, il y a ....des iris, plantés par ma grand-mère, qui résistent vaillamment aux outrages du temps...Le sol plutôt aride et calcaire semble leur convenir et ils s'accommodent d'une terre ombragée par un grand sapin exilé de sa région natale.

De couleur mauve, parme ou plus rarement jaune, ils exhalent un doux parfum inimitable jusque lors malgré les assertions de parfumeurs certes talentueux ( je ne citerai pas de marque, mais iris silver ...ou infusion de ...ne sont pas à la hauteur).

Un iris du jardin, un petit carré de lin ....et voici un coussin!

coussin iris détail                    coussin iris 1

Il est délicatement brodé par mes blanches mains ( enfin, n'exagérons pas, les appliqués sont cernés par un de mes points préférés et facile à exécuter!), les motifs assez importants des pétales ont permis d'avancer rapidement et le coussin est agrémenté d'une dentelle certes un peu molle sur son pourtour.

Le pendant de Dame Iris est son petit cousin Coquelicots, un peu plus long à achever à cause de ses feuilles déchiquetées ....

Et puis en ce moment Bribri Rose aime bien respirer les effluves de son jardin et humer le délicat parfum de ses roses folettes ...

IMG_3167