Lorsque Bribri Rose n'est pas occupée à faire du sauvetage de merluchon, elle peut enfin se remettre au travail....          coussin 3 chats

Petit paragraphe destiné aux membres de la LPO (LIGUE DE PROTECTION DES OISEAUX) ! : je ne sais pas pourquoi, mais depuis 2 ans, les merles se rapprochent étrangement de la maison afin de faire leur nid; du coup je suis devenue experte en merlite, le langage merle. Je sais reconnaitre le chant de satisfaction ( surtout après avoir dégusté des cerises) du cri d'alerte lorsqu'un chat rode et je ne résiste pas à un appel de détresse , sors alors de la maison comme une furie afin de répondre au SOS lancé d'un sifflet strident.

Pépette de la Charmeraie                     Pépette au divan 

Divine Pépette, chatte de luxe plutôt placide chez qui nous logeons, est normalement d'un caractère accomodant avec les oiseaux: il faut dire que la plupart du temps une baie vitrée la sépare de tourterelles, moineaux ou mésanges espiègles . Elle s'applatit alors totalement sur son siège et revêt son costume d'invisibilité en baissant les oreilles...

Mais aujourd'hui un merluchon pressé d'essayer ses petites ailes toutes neuves est passé à sa portée et ....âmes sensibles , soyez rassurées Bribri Rose était là! le bébé a été extrait de sa machoire intact, remis aux parents commotionnés, après de multiples recherches dans les bambous et la vilaine... enfermée!

Ayant repris de bonnes résolutions( ne plus révasser à des ouvrages extravagants ou à une garde-robe somptueuse), Louisa et moi, on s'est réconcilié ( Louisa : ma machine singer hyper perfectionnée mais très sensible côté canette...). Elle trône depuis hier sur la table du séjour où de nouveau je m'étale. Ciel! mon Prince me dit bien que j'ai un bureau spécial couture dans la chambre mais non, je ne me sens pas à l'aise avec Louisa par là en ce moment , question de lumière ou de vibrations...allez savoir!

coquelicots en cours          coquelocots en cours 2

Donc je poursuis ma besogne sur l'ouvrage coquelicots et d'ici demain, je vous montre le cousin du coussin Iris des Cieux...grâce à Carole, j'ai bien avancé cet après-midi et même commencé un nouveau gilet baptisé "un dimanche à la campagne" en lin et liberty vintage( c'est à dire dans mon armoire depuis 30 ans!).

D'ici peu je serai la reine du gilet, je sens que je vais décliner ce modèle sans pinces et sans fronces pendant un moment!