Par un temps pareil : dormir ( non), rêver, faire de la confiture de cerises, du clafoutis ....et se pencher sur ses petits trésors, ses parcelles d'enfance enfouie qui rejaillissent dans la mémoire grâce à des objets poétiques...il y a quelques années, j'ai découvert à Paris dans un joli passage couvert la boutique Pain d'Epices, spécialisée dans l'univers de la miniature ; et là révélation, j'ai eu pour cadeau une petite vitrine en kit dénommée " la lingère". Grâce aux bons conseils de Professeur Carole, la vitrine est maintenant installée sous mon ange gardien ( et bien oui, j'ai un ange préposé à veiller sur moi, comme vous, d'ailleurs!);

En attente, je l'avoue, j'ai également une vitrine" la brodeuse", mais là elle est en super kit, c'est à dire avec plein de petits morceaux de balsa et des  meubles à réaliser et côté montage de vitrines j'en suis seulement au degré 1 . Bien sûr je n'ai pu résister à l'acquisition du petit nécessaire de la parfaire couturière : mannequin, mini bobines, ciseaux ...ma brodeuse se contentera peut-être simplement d'une table et d'une chaise ( toutes faites elles!).

Bon, malgré tout je n'ai pas seulement  regardé la pluie tomber aujourd'hui! Bien que Louisa ait été  très récalcitrante tout à l'heure, nous avons pu ensemble finir le coussin Coquelicots, avancer le gilet Papillon ( je suis monomaniaque du gilet en ce moment!)  et bien sûr déguster du clafoutis!

Bonne soirée à vous toutes ( et tous, pour mes fidèles lecteurs canadiens!)

vitrine La lingère1               IMG_3185