Non, Bribri Rose ne s'est pas complètement endormie sur ses coupons et ses dentelles....elle médite!

19 Femme priant

Dons, reprenons : après l'affaire des pochettes, j'ai assimilé la confection des coulisses grâce à la compétence de Carole, qui a bien à faire avec l'élève dissipée que je suis! Le tissu est une création Soleiadou, acquis lors d'une lointaine expédition à Aix en Provence; il m'a servi à la confection de coussins tout terrain que voici ( je sais, la leçon n°1 de couture que j'arrive quand même à maitriser!).

 

aumonière rose         

coussins roses

 

Vous remarquerez qu'ils sont d'une extrème sobriété : pas de dentelles, galons, croquet ...En effet, ils supportent l'auguste tête de Ciel! Mon Prince et quelquefois...ses pieds!

Revenons aux coulisses : celle de mon aumonière, travail en cours ...Au départ je souhaitais fabriquer un petit sac sur le modèle d'une bourse contenant un étui à bijoux.

Puis après quelques râtés dans le patron, j'ai suivi la leçon 38 de Carole : comment faire une boutonnière...Bon, ce n'est pas si simple! Donc, je suis proche du but, atteint sans nul doute lors de la leçon 39 : comment achever son ouvrage en cours dans la bonne humeur ( et sans trop bavarder!).

Bon, la leçon 39 a été profitable : voici l'aumonière " retour de Calais" achevée! Elle est assortie à une petite robe en dentelle du type Charleston couleur bleu nuit par un ciel étoilé, que je mettrai dès que je mènerai une vie mondaine; mais de temps en temps je la sors, l'admire et rêve à la merveilleuse soirée qu'elle pourrait animer!

 

aumonière bleue